PRESSE

28 mars 2016 (Sud-ouest)

Accro aux Dadson

Les refrains pétillants de Dadson, rythmés par un clavier magistral et ses accessoires électroniques, ont offert, en seconde partie, un arc-en-ciel prompt à donner de jolies couleurs aux paysages les plus gris. Les mélodies joyeuses du duo père et fils ont accroché le public.

Cette veillée a offert un grand moment de cabaret, plein de vie et de couleur, illustrée par des chansons écrites et interprétées avec finesse, qui ont obtenu l’adhésion totale du public.

Michel Décla

22 juillet 2015 – Sud-ouest
 Dadson : un prélude de la saison à venir en chansons

27 Novembre 2014, Sud-Ouest

« Culture et vous, l’association pour la promotion de la culture qui succède à l’Office tyrossais de la culture, propose un premier rendez-vous musical en prélude à la saison 2015. Les Dadson, Pierre et Nicolas Lassabe, se produiront dans un duo piano voix en l’église Saint-Vincent samedi à 21 heures.
Pierre et Nicolas sont père et fils. Depuis deux ans, ils ont associé leurs talents et leurs univers musicaux dans un duo voix piano. Blues, pop, classique, chanson française ou basque : la voix de ténor de Pierre Lassabe rejoint celle de son fils sur un répertoire de reprises qui emprunte à différents styles de musique. Nicolas est au clavier ; musicien diplômé, enseignant au conservatoire des Landes, il a lui même peaufiné les arrangements. »

Chantal Larrère

Dadson samedi à 21 heures, église Saint-Vincent. Tarif : 5 euros.

Dadson

Octobre 2014, Clarté

« Un piano et deux voix pour régaler le public présent en cette soirée des journée du patrimoine. Tout d’abord il y a la jeunesse qui promène ses doigts agiles sur le piano :un jeune doué qui vit une passion. Cela traduit par de la vraie musique qui à elle seule ,est un vrai régal pour les oreilles…. Puis, une voix plus mûre accompagne l’artiste au piano ,une voix juste qui n’hésite pas à s’attaquer à un répertoire parfois haut de gamme et qui nous fait voyager à travers la planète ;au pays de l’oncle Sam tout d’abord (Louis Amstrong, Joe Primerose, Gary Moore) au carnaval de rio (Luis Bonfai) petit tour en Angleterre(Sting) ballade en Italie (Caruso, Bocelli ) plus près de nous Nougaro Piaf et quelques interprétations Basques, pour terminer par un vibrant Granada (Mario Lanza) clin d’œil à l’Espagne). Inutile de vous dire que le rappel était de mise et lorsque, sur le piano les deux voix s’harmonisent dans un écrin d’acoustique d’une église de plus de mille ans, la sensation est à l’état pur, quelques
frissons sur les bras et beaucoup de bravos pour terminer.
A voir et écouter sans modérations »
DTL

Voix et piano avec les Dadson à L’église

5 Août 2014, Sud-Ouest

« Poursuivant la série des concerts qui associent la belle architecture romane et gothique de l’église Saint-Martin à la musique et au chant, la Station Verte de Pouillon présente ce jeudi à 21 heures, le duo Dadson (père et fils).
Mariage de deux univers
Amoureux de jolies mélodies et d’expression vocale, Pierre et Nicolas Lassabe, originaires de Mugron, composent depuis deux ans un duo original en mode voix et piano. La belle voix de ténor de Pierre Lassabe rejoint celle de son fils Nicolas pour un mariage de deux univers musicaux. Leur concert permettra de découvrir la richesse de leur répertoire dans lequel la folk music, le blues et quelques grands airs classiques se mêlent aux chansons françaises et aux succès éternels. Avec également quelques emprunts bien choisis aux chants populaires basques et béarnais.
La tournée de Dadson est déjà passée par le Centre d’Art contemporain de Mont-de-Marsan, la Côte d’Argent avec des soirées à Capbreton, Messanges et Moliets, au festival des Moments musicaux de Chalosse et celui des Sanctuaires du Marsan ainsi que les Nuits du bas- Armagnac. »
M. D.

Les Dadson sont de passage

31 Juillet 2014, Sud-Ouest

« Il ne s’agit pas d’un groupe anglais comme on pourrait le penser en découvrant le pseudonyme, mais d’un duo familial. Un père et son fils, tous deux originaires des coteaux de Chalosse.

Pierre Lassabe le père, passionné de chant, et son fils Nicolas, musicien, ont créé un duo piano voix il y aura bientôt deux ans. Dadson se produit avec succès dans la région, privilégiant les structures propices à l’épanouissement de la musique comme les belles églises du département.

Nicolas est au clavier. Il peaufine les arrangements, et accompagne aussi en deuxième voix le timbre de ténor de son papa. Le répertoire se veut diversifié, revisitant les grands classiques du blues, de la variété, et aussi des chants de la tradition basque et espagnole. »

I. Ch.

Une Sainte-Cécile très en voix !

12 Décembre 2013, Sud-Ouest

« La célébration de la Sainte-Cécile par l’Union musicale de Saint-Justin, samedi dernier, a été marquée par la participation exceptionnelle de Pierre Lassabe (du duo Dadson). Ami du chef Philippe Carrincazeaux, ce dernier l’accompagnait au piano pour un sublime « Ave Maria » avant de prendre la baguette pour un majestueux « Granada » soutenu par l’harmonie. Un final inattendu ponctué par une grande ovation du public qui eut droit à quelques mesures supplémentaires. D’autant qu’entre-temps, chorale paroissiale, orchestre de l’école de musique et harmonie avaient enchanté le public venu nombreux assister à cette messe en musique suivie d’un concert de l’Union musicale de Saint-Justin qui présentait sept nouveaux morceaux très variés mais d’égale exigence. »
Jean-Marie Tinarrage

La suite des articles > ici <